Qui sommes nous?

Plaque

Une église évangélique

Car elle est fondée sur l'enseignement de Jésus-Christ révélé par les Evangiles et l'ensemble de la Bible.

Issues du "courant" Protestant, les églises évangéliques sont indépendantes de l'Etat. L'absence d'une hiérarchie affirmée, d'un clergé ou d'une structure unique chez les évangéliques surprend et parfois déroute. Les églises évangéliques peuvent être considérées comme une famille unie par la même foi, mais qui évoluent indépendamment avec des organisations et des dénominations multiples (évangélique, apostolique, armée du salut, baptiste, etc...). Elles se réunissent pourtant à de nombreuses occasions, notamment au sein de l'alliance évangélique.

Un descriptif de l'histoire du protestantisme évangélique est disponible sur wikipédia

Membre de l'oeuvre missionnaire Chrischona
Christian Friedrich Spittler la fonda en Suisse en 1840, réagissant à la décadance des valeurs chrétiennes de son siècle. Si l'oeuvre a beaucoup évolué depuis, sa mission d'évangélisation, d'implantation et édification d'églises n'a pas changé. Son nom lui vient d'un ancien lieu de pèlerinage "St.Chrischona" situé au-dessus de Bettingen près de Bâle. Le siège est toujours établi sur cette colline, ainsi que le séminaire théologique et l'école biblique du même nom.

En font partie: Les associations des églises Chrischona de Suisse, d'Allemagne, de France, ainsi que d'Afrique du Sud. Plusieurs Maisons de vacances, Foyers et Hotels, sans oublier les Stadtmissions.

Nous sommes unis à toutes les églises qui partagent notre confession de foi. Nos églises soutiennent l’alliance évangélique.

En Suisse alémanique, les églises Chrischona représentent la majorité évangélique. En Suisse-Romande, elles sont au nombre de 9. En principe, ces dernières ont été implantées dans le but d’atteindre et d’édifier les suisse-allemands de ces régions francophones. Aujourd’hui, la plupart de ces communautés sont francophones et réunissent des personnes de tout horizon, c’est le cas de l’église de Sierre !